Ajouter un canton

A propos

des Cantons Solidaires Autonomes

Résumé#

Les Cantons Solidaires Autonomes sont des lieux où se réunissent des personnes qui souhaitent retrouver leur autonomie et leur liberté.

L’autonomie est compliquée individuellement, nous proposons donc l'autonomie participative en partageant le savoir-faire de chacun dans l’entraide, la solidarité et surtout dans un retour aux vraies valeurs humaines et non plus monétaires.

Réapprendre à vivre avec le minimum d’argent de façon à ce que les gens comprennent que, même sans argent, nous sommes puissants. Cela permet en même temps de ne plus alimenter le système actuel que nous combattons pour reconstruire un système humain.

Nous vivons une page de l’histoire mondiale, qu’en feront les peuples après ce confinement et tout ce chômage qui nous attend ? Etes-vous en train de vous préparer ?

L’heure est venue de retrouver notre humanité, notre autonomie, notre solidarité et notre dû.

Solutions#

Les Cantons Solidaires Autonomes vous proposent de repartir sur l’humanitaire plutôt que le monétaire. De préserver nos ressources naturelles, de façon à ce que nos enfants réapprennent à vivre différemment.

Nous proposons de créer vos propres groupes par canton pour unir tous les citoyens, et de travailler sur des projets ensemble de façon à ce que le peuple récupère le pouvoir. Les cantons seront autonomes mais reliés tous ensemble sur une plate-forme neutre de façon à nous unir, entrer dans l’autonomie, partager nos idées, travaux et compétences.

Le partage, la solidarité, éventuellement faire du troc, échanger des ateliers recettes entre les différents cantons. Unir nos forces pour vivre mieux.

Nous serons dans l’horizontalité et chacun(es) d’entre nous pourra donner ses idées et s’exprimer. Nous imaginons de créer des groupes de travail par thèmes (protection de la nature, des animaux, de l’économie, de l’enseignement, de la santé, de la justice etc).

Nous pourrons organiser des réunions par canton sur le terrain pour échanger nos idées et avancer ensemble dans l’autonomie et utiliser les monnaies locales.

Charte#

Merci à vous toutes et tous de respecter ces règles :

  • Soyez aimable et courtois
    Créer un environnement chaleureux, c’est de notre responsabilité à tous. Traitons tout le monde avec respect. Il est normal d’avoir des débats constructifs, mais il est essentiel de rester aimable. Toute insulte répétée mènera à un bannissement.

  • Pas d’incitation à la haine, ni de harcèlement
    Faites en sorte que tout le monde se sente en sécurité. Le harcèlement sous toutes ses formes est interdit et les commentaires dégradants qui portent sur la couleur de peau, la religion, la culture.

  • Pas de promotions, ni de contenu indésirable
    Offrez plus que vous ne prenez au sein de ce groupe. L’auto-promotion, les contenus indésirables et les liens non pertinents ne sont pas autorisés et seront supprimés. Est indésirable tout partage d’information qui se focalise sur des problèmes plutôt que des solutions.

  • Respectez l’environnement et la confidentialité de tous
    Faire partie de ce groupe implique une confiance mutuelle et de respecter les thématiques des salons. Des discussions animées et authentiques font tout l’intérêt des groupes, mais elles peuvent aussi contenir des informations sensibles et personnelles.

Amis#

Vidéo#


Cantons Solidaires Autonomes — 2021